Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dom et agnès japon 2014
28 février 2014

7ème journée

Rythme d'enfer depuis 2 jours !!!

Journée voyage  avec bateau, train, métro, train, cable-car (funiculaire) bus pour arriver à Koyasan, là  la découverte du temple où l'on a passé la nuit longs cooridors en bois, salle avec peintures magnifiques, dans la chambre des tables chauffantes sous lesquelles on glisse ses jambes, portes du temple ouverte (neige dehors) mais chambre et pièce pour manger chauffées (on éteint la nuit) couloirs glacés mais si beaux, bains brûlants...repas végétarien excellents, ce matin prière à 7h, cérémonie du feu à 7h30 (pas de photos, je n'avais pas envie, j'avais envie de ressentir ...)  On s'est impregnés de ce climat (dom n'est tjrs pas converti) moi j'aime le bouddha, sa bonne bouille et ses rondeurs (!) Avec Chantal on écrit des voeux (ce matin sur du bois qui sera brulé demain) toute la famille y passe ! et c'est pas fini, Jean luc je vais demander que tu gagnes à l'euro million.

Hier soir ballade de nuit dans le cimetière immense, de la brume, des tombes de samourai impressionnates au milieu d'une forêt d'arbres gigantesques.Bernard filme tout , vous verrez cela un jour, les photos semblent si petites pour traduire cette réalité.

Aujourd'hui nous avons refait de jour cette ballade, puis visité d'autres temples plus beaux les uns que les autres.

Ce soir nous sommes dans un Ibis à Osaka près de la gare pour repartir vite demain encore dans la neige. c'est un sacré changement d'ambiance que de se retrouver dans une gare bondée ici à l'heure de pointe après avoir sillonné la montagne dans un calme olympien. Les trajets étaient très sympas, en train on a vu des paysages et des petites habitations typiques difficiles à prendre en photos. Ce soir j'ai blogué dans le train pour m'avancer. Ce voyage est différent du premier, on se sent plus chez nous ici, c'est très agréable. Chantal et Bernard nous ont vraiment fait un programme décoiffant riche en découvertes et ambiances différentes, on jubile !

P1010131

P1000851

P1000854

P1000875

P1000818

P1000817

P1000814

P1000815

P1000802

P1000806

P1000909

P1000913

P1000914

P1000925

P1000936

P1000942

P1000946

P1000948

P1000969

P1010007

P1010009

P1010040

P1010090

P1010101

P1010110

P1010127

bises à tous

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Les images de votre ballade dans ce cimetière aux arbres gigantesques sont à couper le souffle. C'est incroyable, je serais curieuse de voir la vidéo !<br /> <br /> Je comprends que vous soyez submergé par les émotions...Chargez vous d'elles pour nous les transmettre à votre retour!
M
Quel bonheur de te lire, plonger dans les photos... merci !
A
Ici on a un petit bouddha vivant qui chante à 5h du matin (peut être pour la prière?).<br /> <br /> On commence aussi à manquer de mots variés pour s'extasier ;) vraiment super de pouvoir vous suivre comme ça, hâte de voir la suite !!! Gros bisous
C
coucou ! <br /> <br /> je suis impatiente chaque jour d'aller sur votre blog !<br /> <br /> bravo Agnès et merci pour toutes ces belles photos !<br /> <br /> on vous voit heureux et (trés beaux) en kimno ....... vos amis vous ont efefectivement bien gâtés .<br /> <br /> profitez un maximum , on vous embrasse , chantal et francis .
L
Ouahhh .... Juste ouahhh!!!! Jean Luc n a pas Besoin de Gagner a l euro million il s appelle jp gauthier.
dom et agnès japon 2014
Publicité
Archives
Publicité