Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dom et agnès japon 2014
26 février 2014

5 ème journée

journée d'enfer pour changer :-)

ce matin après une vraie nuit sans insomnie (ouf j'ai avalé le décalage) on s'est réveillé avec les mollets un peu durs !!! dans la journée cela a empiré pour Bernard et moi , j'ai sorti le Kit marcheur d'Alice et ce soir massage à l'huile essentielle d'arnica pour calmer le jeu, les escaliers en descente ont été mortels et on ne s'est pas étirés comme des nuls ... On a tout de même cavalé toute la journée sans problème.

Journée  émotion : le temple sur l'eau ce matin à marée basse (dédicace bernadette avec Kayaks sous le tori),

puis le temple dans la  montagne Daisho-in : presque désert, on est arrivés au moment de la prière, gong, psalmodies d'un moine, tambours : grande émotion pour moi, les larmes qui montent un moment unique, une expérience qui restera gravée à jamais. Ce temple est extraordinaire : 500 statues de petits bouddhas, une architecture superbe dans cette vallée encaissée de montagne avec la mer en contre-bas. Le temps était gris brumeux, l'ambiance était à la sérenité...

Ensuite départ pour Hiroshima, ce midi au menu : Okonomiyaki (dédicace à Amélie Nothomb) c à d 2 crêpes ultra fines avec dedans chou rapé, pâtes, porc ou poissons, shiso, épinard et une sauce unique (on en ramène 2 bouteilles , vous allez y avoir droit !

 cet aprem visite du musée de la paix, racontant l'attaque nucléaire : 2 ème claque de la journée, des témoignages, des images,  des objets ayant appartenus à des enfants, leur histoire... on est sorti le Kiki serré mais c'était incontournable d'y aller.

Pour nous remettre bain brûlant comme hier- on ne peut pas prendre de photos car il y a tjrs une ou 2 personnes avec nous, repas de rois encore une fois puis thé dans la chambre, les garçons on tenté un jeu (dédicace à Pierlo) moi je blogue, je fais des fausses manoeuvres, des mises à jours bref je ne suis pas encore pro , mais ça me plait d'être en contact avec vous tous ... Demain départ vers la montagne  nous dormirons dans la neige chez les moines de Koyasan - pas de wifi - il faudra attendre notre retour dans la civilisation pour se retrouver, bonne journée à tous

P2260159

P2260164

P2260172

P2260182

P2260189

P2260203

P2260231

P2260251

P2260271

P2260283

P2260251

P2260299

P2260300

P2260302

P2260305

P2260309

P2260406

P2260407

P2260408

P2260415

P2260417

P2260419

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou<br /> <br /> je vous mets le lien vers mes photos (clic sur Laure)<br /> <br /> le kimono sied très bien au samouraï Dominique<br /> <br /> Pour toute cette nourriture c'est bien d'avoir des traducteurs locaux tels que B et C; non ?<br /> <br /> Découvrez vous encore et toujours des mets inconnus ?<br /> <br /> Bises
B
QUEL VOYAGE! Ca fait tout drôle de vous voir en vrai parmi ces paysages lointains merci pour toutes ces bellzes impressions et j'ai apprécié le kayak .. pour nous on boucle les valises pour momo bises à tous et tres beau voyage
A
Pascal pas de chance pour la clavicule ! Moi aussi j'adore les bouddha !!! J'adore aussi le kimono classe de la dame de la photo, Arya aime les carottes et faire des vocalises en ultrason. Bonne nuit chez les moines :) bises
P
Les bouddhas sont superbes avec leurs bonnets (ce sont bien des bonnets ?) Bravo et merci pour tous ces commentaires et photos. Au fait, irez vous voir cette superbe chanteuse japonaise, Saori Yuki, que nous avons tant appréciée au concert de Pink Martini ?
M
hummmm... merci pour ces émotions partagées
dom et agnès japon 2014
Publicité
Archives
Publicité